Portail des Associations / Evènements Associatifs / L'actu des associations

L'actu des associations

Le Pôle Animation et Vie de la Cité

Le pôle Animation et Vie de la Cité a vocation à organiser et valoriser les animations et événements à caractère culturel, associatif et sportif se déroulant sur la commune. Il gère et coordonne les activités dans les domaines suivants :

Les protocoles COVID-19 mis en place dans les équipements municipaux pour les activités associatives

Vous pratiquez une activité associative qui a lieu dans un équipement municipal (Gymnase, Stade...ou autres salles) ?

DEMANDE DE SUBVENTION 2020 DES ASSOCIATIONS

En 2019, la Ville de Parentis en Born aura accompagné près de 70 associations au travers de subventions de fonctionnement, de subventions exceptionnelles ou de conventions de partenariat.

DEMANDE DE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE - SPÉCIAL FERIA

Suite à l'annulation de la FERIA 2020 en raison de l'épidémie COVID-19, la municipalité met en place un dispositif de subvention exceptionnelle en direction des associations qui participaient à l'organisation de cette manifestation.

Affluence lors des voeux aux Associations

Le 3 janvier dernier, le Maire Christian Ernandorena avait convié l'ensemble des Associations et des Administrations à la traditionnelle cérémonie des vœux, à la Salle des Fêtes. Comme de coutume, le Maire à dressé le bilan de l'année écoulée et présenté les perspectives 2018.

Initiation aux gestes qui sauvent au Centre de Secours

Suite aux évènements tragiques survenus dans notre pays en 2015, de nombreux français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le Ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, a décidé d’organiser des séances d’initiation de 2 heures les weekends du mois de février et de mars. Le Centre d'Incendie et de Secours de Parentis en Born s'associe à cette action et proposera 4 séances "d'initiation aux gestes qui sauvent".

La foire de Parentis se déroulera le 1° Octobre prochain

Le Samedi 1° Octobre de de 10h à 18h non stop, l’Association des Commerçants et Artisans de Parentis (CAPeco) organise la Foire de Parentis en Born. Une journée qui se déroulera en centre-ville au cours de laquelle seront proposées de nombreuses animations. Entrée Gratuite.

Cérémonie de Vœux aux Associations et Administrations

La cérémonie des vœux aux associations et administrations se déroulera le Mardi 3 Janvier 2017. Les représentants des différentes associations et administrations de la Ville sont conviés à ce rendez vous qui se déroulera à la Salle des Fêtes à partir de 19h00.