Portail des Associations / Annuaire des Associations / Environnement - Chasse - Pêche / AAPPMA Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques

AAPPMA Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques

Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques

L'AAPPMA de Parentis en Born a pour objet de participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole. Elle effectue, sous réserve des autorisations nécessaires tous travaux et interventions de mise en valeur piscicole, tels inventaires piscicoles, constitutions de réserves, aménagement de frayères, et opérations de repeuplement.

• Participation étude de l'Agence de l'eau Adour/Garonne : prélèvements poissons pour étude et surveillance mercure.

• Participation table ronde, siège de la Communauté de Communes avec Natura 2000 :problématique des plantes invasives.

Prévention prolifération des plantes invasives, arrachage manuel embouchure du Nasseys au poste Handi-Pêche, ...

• Travaux d'entretien des berges du Nasseys, du lieu dit Les Espalanques, tronçonnage, ébranchage, désensablement.

• Participation aux travaux d'entretien et de nettoyage de la forêt , retrait des déchets encombrants.

• Zones de réserves temporaires sur le lac d'avril à juin zones de reproduction, aménagement, suivi de frayères à sandres.

• Repeuplement et alevinage : lâchers de gardons, black-bass, truites.

• Nuisibles : capture de poissons-chats et régulation des cormorans sur arrêté préfectoral.

• Réparations et entretien des matériels et des accès, ponton flottant de l'AAPPMA.

• Concours : concours truites - Concours float-tubes - Concours Esox Cup brochets

• Promotion de la pêche jeune public : animation pêche et découverte en milieu scolaire et en centre de loisirs.

• Participation au Forum des Associations.

Dépositaires vente de cartes de pêche 2019 :

Camping Pipiou - 382 route des Campings 40160 Parentis en Born - 05 58 78 57 25

Camping La Forêt Lahitte - route des Campings 40160 Parentis en Born - 05 58 78 47 17

Camping l'Arbre d'or - 75 Route du Lac 40160 Parentis en Born - 05 58 78 41 56

Super U - 606 Avenue Brémontier 40160 Parentis en Born - 05 58 78 42 71

Office du tourisme - 41 Place du Général de Gaulle 40160 Parentis en Born - 05 58 78 43 60

Site de la Fédération AAPPMA des Landes - lien direct :  www.cartedepeche.fr Internet

M. Patrick TRUMEAU, Président
40160 PARENTIS EN BORN