Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / COVID 19 / [COVID-19] RECENSEMENT DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS*

[COVID-19] RECENSEMENT DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS*

A compter du lundi 16 mars, tous les établissements scolaires (école, collège et lycée) sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutefois un service de garde est mis en place pour les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants habitant Parentis en Born. La réservation est indispensable et se fait auprès de l'agent de coordination des modes de garde au 06.30.65.48.32.

En concertation avec les communes, le ministère de l'Éducation nationale accueille tous les enfants de ces professionnels qui n'ont pas d'autres solutions de garde dans les lieux de scolarisation habituels. Après contact avec les directeurs d'école et le proviseur de la Cité scolaire, il est convenu que l'accueil des enfants sera assuré par les enseignants pour la partie pédagogique et par le personnel municipal pour le périscolaire matin, soir et pause méridienne (repas assuré par la collectivité).