Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / COVID 19 / ANGOISSE, DÉPRIME... VOUS VIVEZ MAL LE CONFINEMENT ? PARLEZ-EN À UN PROFESSIONNEL !

Office de Tourisme Le portail des Associations

ANGOISSE, DÉPRIME... VOUS VIVEZ MAL LE CONFINEMENT ? PARLEZ-EN À UN PROFESSIONNEL !

ANGOISSE, DÉPRIME... VOUS VIVEZ MAL LE CONFINEMENT ? PARLEZ-EN À UN PROFESSIONNEL !
Pour aider les personnes fragiles ou isolées qui peuvent avoir du mal à vivre le confinement, Éric Drouet, psychologue landais, met en place une permanence téléphonique, gratuite, joignable du lundi au dimanche de 18h à 20h, au 05 58 78 27 12.

"Le confinement peut produire des effets de stress, comme par exemple un état dépressif plus ou moins larvé, plus ou moins déclaré, un sentiment de fin du monde, etc. Et dans ce cas là, la parole est essentielle. Ne serait-ce qu’à des proches, à des amis, par tous les moyens de communication dont on dispose. Il faut garder des liens. Mais l’écoute d’un professionnel est également très importante, parce qu’elle ne vise pas à conforter la personne dans ce qu’elle ressent, mais à lui permettre de garder intact son équilibre psychologique, en lui permettant de reconstruire ses pensées, ses émotions par rapport au stress produit par le confinement et la crise sanitaire." a déclaré le psychologue sur France Bleu Gascogne.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page