Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / COVID 19

COVID 19

LA PLATEFORME ENFANCE ET COVID

La plateforme en ligne Enfance & Covid propose des ressources, conseils et bonnes pratiques pour accompagner les parents, futur parents et professionnels de l'Enfance, dans cette période de confinement.

LE BON GESTE : JETEZ LES LINGETTES A LA POUBELLE, PAS DANS LES TOILETTES!

En cette période de confinement, les impératifs d’hygiène domestique sont encore plus élevés que d’habitude. Pratiques, les lingettes désinfectantes ont conquis un large public, des centaines sont utilisées chaque seconde en France.

[COVID-19] MISE EN PLACE D'UNE PROCÉDURE EXCEPTIONNELLE D'AIDE À LA SUBSISTANCE POUR LES JEUNES DE 16 À 25 ANS LES PLUS DÉMUNIS

À l'initiative de la Mission Locale des Landes, en accord avec le Conseil Départemental des Landes et en lien avec le CCAS, cette procédure est mise en place pour répondre dans l'urgence aux besoins alimentaires et de première nécessité des jeunes de 16 à 25 ans les plus démunis.

[COVID-19] GUIDE DES PARENTS CONFINÉS : 50 ASTUCES DE PRO

Le Secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la lutte contre les Discriminations a mis en ligne un guide pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités.

[COVID-19] LES CHIRURGIENS-DENTISTES DES LANDES COMMUNIQUENT

Les cabinets dentaires sont fermés. Cependant, tous les chirurgiens-dentistes du département des Landes restent joignables soit par téléphone, soit par mail. Si votre cas le nécessite, votre chirurgien-dentiste vous renverra vers le service d'URGENCES DENTAIRES mis en place dans le département.

[COVID-19] LES PRIMEURS LOCAUX S’ORGANISENT

En cette période de confinement, la demande en fruits et légumes est fortement plébiscitée. Les primeurs de Parentis-en-Born s’organisent et mettent en place des solutions tout en respectant les gestes barrières et les mesures de sécurité.

MES VACANCES À LA MAISON ! UNE SÉLECTION D'ACTIVITÉS AVEC MONENFANT.FR

Découvrez chaque jour une sélection d’activités variées pour occuper les enfants ou composez leurs journées à la carte, en puisant des idées dans les différentes catégories thématiques. Des conseils et ressources sont également proposés pour aider à gérer au mieux cette période de confinement en famille.

[COVID-19] UN PORTAIL NUMÉRIQUE POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES PARENTS D'ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Ce portail recense l’ensemble de ces initiatives sur les territoires, et facilite leur mise en relation entre les parents et les structures de proximité.

[COVID-19] TÉLÉCHARGEZ LE MAIRIE - INFOS #8 DE PARENTIS EN BORN

En cette période de confinement, la ville de Parentis en Born a édité un document de 4 pages reprenant les principaux dispositifs et les procédures adaptées en vigueur.

VIOLENCES SUR ENFANTS, CONFLITS PARENTAUX, MINEURS EN ERRANCE, RACKET...

Composez le 119. Écoute gratuite 24h/24 et 7j/7. Ce numéro est dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être. L'appel est gratuit depuis tous les téléphones et n'apparaît sur aucun relevé téléphonique détaillé.