Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Le stade de football inauguré stade ROBERT BASCOUERT

Le stade de football inauguré stade ROBERT BASCOUERT

L’actuel stade de football à Parentis-en-Born, plus connu sous le nom de stade Germinal, a été rebaptisé ce dimanche 26 juin 2022 stade Robert BASCOUERT, en l’honneur du fondateur du Football Club Parentis (FCP) qui a fêté ses cent ans récemment.

Robert BASCOUERT a fêté son centenaire le 17 juin dernier entouré de sa famille et de ses proches. Ce militaire de carrière dans l'armée de terre a vécu une vie riche d'actions, d'engagement et d'anecdotes. Il a été premier adjoint au Maire de Parentis-en-Born de 1977 à 1989 et conseiller municipal jusqu’en 1995. Il s'est engagé dans le monde associatif où il a aussi exercé diverses responsabilités au sein d'associations patriotiques, à l’Amicale de loisirs ou encore la Fédération des aînés ruraux. C’est en 1977 qu’il crée le club de football de Parentis sur proposition du Maire de l’époque, André MIRTIN.

La Municipalité a souhaité honorer Robert BASCOUERT en rebaptisant le stade de football à son nom à l’initiative de Jean-Michel Sanchez, Président du FCP, et du comité directeur du club. Une décision votée à l'unanimité lors du Conseil municipal du 24 mai 2022.

01 - BANDEAU INAUGURATION STADE BASCOUERT

Dimanche 26 juin 2022, Robert BASCOUERT, accompagné par Mme Marie-Françoise NADAU, Maire de Parentis-en-Born et M. Jean-Michel SANCHEZ, Président du Football Club Parentis (FCP), était accueilli au stade avec les applaudissements sous une haie d’honneur formée par des jeunes footballeurs. Sa famille, ses amis et d’anciens membres du club avaient répondu présents à l’invitation de la municipalité. Surpris, Robert BASCOUERT était très ému d'être mis à l'honneur.

02 - BANDEAU INAUGURATION STADE BASCOUERT

Après le discours officiel de Mme Le Maire, Jean-Michel Sanchez a pris la parole pour un hommage empreint d’émotion et de respect. Tous deux ont conjointement dévoilé la plaque “Stade Robert BASCOUERT” fixée sur la tribune. La cérémonie s’est terminée par une séance de photos souvenirs où les jeunes pousses du FCP ont fièrement posé aux côtés du fringant centenaire.

Inauguration Stade Robert BASCOUERT