Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2022 / Le réfectoire de l'école maternelle sera provisoirement déplacé du 20 juin au 07 juillet 2022

Soucieuse des conditions d’accueil de vos enfants à la cantine tout en faisant face à l’augmentation du nombre d’élèves y déjeunant et en concertation avec les équipes intervenant sur le temps périscolaire, la municipalité a décidé d’agrandir et de restructurer le pôle restauration de l’école maternelle Françoise Dolto. La préparation du chantier débutera le 20 juin 2022 afin d’optimiser les travaux sur la période des vacances scolaires. À partir de cette date et jusqu’au 7 juillet inclus, le réfectoire sera déplacé sous une tente dans la cour de l’école pour accueillir à l’abri les enfants pour le déjeuner. Un repas froid leur sera servi respectant la variété et l’équilibre alimentaire.

Cette situation temporaire va générer des contraintes d’organisation auxquelles les agents municipaux vont faire face pour que le temps du repas reste un moment convivial pour les enfants.

Néanmoins, vu le nombre important d’enfants présents à la restauration scolaire, ces circonstances nécessitent la solidarité et la compréhension de tous. Ainsi il serait préférable, dans la mesure du possible, que les familles qui le peuvent, réduisent la fréquentation de leurs enfants à la cantine pendant cette courte période.

Les travaux se poursuivant au-delà des grandes vacances, dès la rentrée de septembre la restauration scolaire se fera dans la salle des fêtes avec la mobilisation de toutes les équipes. Les enfants seront alors amenés en bus. Toutes les informations seront communiquées dès la fin du mois d’août.

Cette information a été communiquée par le Service scolaire aux parents des enfants scolarisés à l'école maternelle Françoise DOLTO.