Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2020

Office de Tourisme Le portail des Associations

Archives 2020

RESTRUCTURATION DES ARÈNES : LES TRAVAUX ONT REPRIS DÈS LE 11 MAI

Comme tous les chantiers importants BTP, le chantier de restructuration des arènes a subi les conséquences de la crise sanitaire du COVID-19 : rupture des approvisionnements, notamment pour la charpente et le béton, difficultés pour appliquer les gestes barrières, recommandation de l’ordre des architectes pour arrêter les chantiers, etc… Par la force des choses, il a été suspendu dès le 17 mars, au tout début du confinement, alors que les opérations de démolition de la toiture venaient de se terminer.

REDÉMARRAGE DU DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

Après une interruption liée à l’épidémie du COVID-19, les travaux de déploiement de la fibre optique à Parentis en Born redémarrent.

RÉOUVERTURE DE LA MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE AU PUBLIC

A compter du jeudi 4 juin, la médiathèque municipale est à nouveau ouverte au public pour les prêts et retours de vos documents, sans rendez-vous, aux horaires d'été.

ÉVOLUTION DANS L'ORGANISATION DES MARCHÉS DE PLEIN AIR

Dans un courrier daté du 26 mai 2020*, Hervé Bouyrie, Président de l’Associations des Maires des Landes, Françoise Lafitte, Président de la CCI et Marc Vernier, Président de la CMA informent les Maires d’une évolution dans l’organisation des marchés de plein air suite à une réunion en préfecture.

DU 8 AU 19 JUIN 2020 - INTERDICTIONS DE DIVERSES ACTIVITÉS AUX ABORDS DU SITE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT À BISCARROSSE

L'arrêté préfectoral N°359 porte sur des interdictions de diverses activités aux abords du site de la Direction Générale de l'Armement à Biscarrosse pour la période du 8 au 19 juin 2020.

ABROGATION INTERDICTIONS DIVERSES ACTIVITÉS AUX ABORDS DU SITE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT À BISCARROSSE

A compter du 12 juin 2020 09h00 l'arrêté CAB/DSEC/SIDPC n° 2020-359 du 5 juin 2020 portant diverses interdictions aux abords du site de la direction générale de l'armement à Biscarrosse est abrogé.

LE RETOUR DES MARCHÉS HEBDOS ET D’ÉTÉ EN CENTRE-VILLE

Dans le contexte sanitaire créé par l’épidémie de Covid-19, la municipalité de Parentis-en-Born a pris des mesures adaptées aux circonstances afin de préserver la santé des citoyens. La commission extra-municipale des marchés de plein air du 30 avril 2020 avait décidé à l’unanimité de déplacer le marché hebdomadaire du jeudi sur le parking de la salle des fêtes, en s’appuyant sur les préconisations du guide méthodologique à l’usage des préfets et des maires.

ÉLECTIONS DU 28 JUIN 2020 : SIMPLIFICATION ET ÉLARGISSEMENT DES MODALITÉS DU VOTE PAR PROCURATION

Le vote par procuration comme modalité alternative de vote à l’urne a été largement simplifié.

CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN

Jeudi 18 juin 2020, à 18h30, le Maire de Parentis-en-Born, Christian Ernandoréna, a procédé à un dépôt de gerbe au monument aux morts pour commémorer le 80ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 que lançait le général de Gaulle dans les studios de la BBC depuis Londres.

SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES : DES BUREAUX DE VOTE ADAPTÉS ET DE NOUVELLES MESURES SPÉCIFIQUES

En raison de la situation sanitaire actuelle, des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour le second tour des élections municipales ce dimanche 28 juin 2020.

Plan du site

haut de page