Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2020

Archives 2020

L’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS EST ANNULÉ

La traditionnelle réception d’accueil des nouveaux arrivants, prévue chaque année au mois de novembre, est annulée pour 2020 en raison de la situation sanitaire actuelle et des diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus.

CONFINEMENT-CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC

Mercredi 28 octobre, le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre. Lors de cette période de confinement, les accueils publics ainsi que l’ensemble des services municipaux de la Ville de Parentis en Born à l’attention des usagers seront maintenus.

AVC TOUS CONCERNÉS

L'association AVC TOUS CONCERNÉS annule toutes ses interventions sur les marchés. Par conséquent, la matinée d'information et de prévention prévue le dimanche 22 novembre 2020, de 8h à 13h, sur le marché de Parentis-en-Born n'aura pas lieu.

MODALITÉS RENTRÉE SCOLAIRE 02 NOVEMBRE 2020

La rentrée scolaire du 02 novembre 2020, prévue initialement à 10h pour rendre hommage au professeur Samuel Paty, se déroulera finalement aux horaires habituels.

[CONFINEMENT-MAINTIEN DES MARCHÉS HEBDOMADAIRES]

Les marchés hebdomadaires du dimanche et du jeudi sont maintenus durant la période de confinement, dans le strict respect des gestes barrières. Seront présents sur ces marchés uniquement les commerces de détail alimentaire.

LE STATIONNEMENT AUX ÉCOLE PRIMAIRES À LA RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020

Pour rappel, depuis le lundi 19 octobre 2020, la voie Georges Bouchard (passant entre le bâtiment qui accueillait des associations et l'hôtel du Lac et des Pins) et les zones de parking la jouxtant sont supprimées. De même que les zones de parking situées sur l'Avenue Léopold Darmuzey et rue des Sables, le long de l'hôtel du Lac et des Pins.

MÉDIATHÈQUE - PRÊTS À EMPORTER

Dans le cadre du reconfinement, la médiathèque municipale propose son service "PRÊTS À EMPORTER !". Pour bénéficier de ce dispositif, voici les étapes :

REOUVERTURE DU LIEU ACCUEIL ENFANTS-PARENTS

Le Lieu Accueil Enfants-Parents (LAEP) ré-ouvre à partir du mercredi 18 novembre 2020, de 9h30 à 12h30, sur INSCRIPTION au 05 58 83 84 16 ou 06 35 16 74 13.

CONFINEMENT - LA DÉCHETTERIES RESTE OUVERTE ET LES COLLECTES SONT ASSURÉES

La déchetterie de Parentis en Born est ouverte aux horaires habituels jusqu'à nouvel ordre aux conditions suivantes:

INSTAURATION D’UN SENS UNIQUE DE CIRCULATION SUR LA VOIE COMMUNALE RUE DES ROSIERS

Afin de sécuriser le passage pour les usagers de la piste cyclable longeant la Rue du Puntet :