Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2020

Archives 2020

TPE : VOUS POUVEZ ENCORE SOLLICITER LE FONDS DE PRÊTS DE PROXIMITÉ ET DE SOLIDARITÉ

Jusqu'à la fin de l'année 2020, sous réserve des crédits disponibles.

Afin de soutenir les besoins en trésorerie des Très Petites Entreprises (TPE), consécutifs à la baisse d’activité du fait de l’épidémie de la COVID-19, et dans l’objectif de préserver l’emploi et l’activité économique sur son territoire, la Communauté de Communes des Grands Lacs a abondé le Fonds de prêts de solidarité et de proximité (des TPE) à hauteur de 2 € par habitant, soit un montant total de 60518 €.

DES PROTOCOLES COVID-19 MIS EN PLACE POUR LES ACTIVITÉS ASSOCIATIVES

Pour une grande partie des associations parentissoises, ce début du mois de septembre signifie la reprise des activités. Si vous pratiquez une activité associative qui se déroule dans un équipement municipal, un protocole COVID-19 a été décidé en lien avec les associations : sens de circulation unique, entrées et sorties dissociées, pointage, désinfection des mains, stockage des sacs sur une zone définie…

INFORMATION TRAVAUX

Des travaux de purge de la chaussée vont être réalisés sur différentes rues de la Ville, pour la Communauté de Communes des Grands Lacs, par la Société COLAS Sud-Ouest, jusqu’au 11 septembre 2020.

FERMETURE DU BUREAU DE POSTE : VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

Le bureau de Poste de Parentis-en-Born sera fermé ce vendredi 11 septembre 2020 de 9H à 12H.

LES LANDES PLACÉES EN NIVEAU ORANGE RISQUE FEUX DE FORÊT

Le département des Landes passe en vigilance orange (vigilance élevée de niveau 3 sur une échelle de 5) pour le risque d’incendies en forêt à compter du samedi 12 septembre 2020 à 00h00 et ce jusqu’à nouvel ordre.

DÉVIATION PROVISOIRE : RUE DU CHÂTEAU D’EAU À PARTIR DU MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

En raison du chantier des Arènes, une déviation sur deux voies et une signalisation temporaire seront mises en place par les services techniques de la Ville de Parentis-en-Born via le côté Sud-est de la rue du Château d'eau (Le Barrac) du mardi 15 septembre au vendredi 30 octobre 2020.

DE NOUVELLE MESURES POUR LE PORT DU MASQUE DANS LES LANDES

Un nouvel arrêté préfectoral rend le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, jusqu’au 18 octobre. Vous trouverez en détail ces nouvelles mesures dans la suite de l'article.

OUVERTURE DE LA BARRIÈRE DU PARKING DES ARÈNES

À partir de ce mardi 15 septembre 2020, l'accès au parking des Arènes est provisoirement ouvert depuis l'Avenue du quai (voir plan) en raison du chantier des Arènes et de la déviation mise en place pour ces travaux. Attention : ce passage est en sens unique.

LE PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL À PARENTIS-EN-BORN AURA LIEU LE JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020

Le prochain Conseil Municipal se déroulera le jeudi 24 septembre 2020 à 19h à la salle des Fêtes. Il est ouvert au public mais limité à 70 personnes. Le port du masque est obligatoire.

IMAGINEZ LE LOGO DES ARÈNES DE PARENTIS-EN-BORN

Du 24 septembre 2020 au 8 octobre 2020, la Ville de Parentis-en-Born organise un concours réservé aux parentissoises et parentissois* dont l'objectif est la conception du logo des Arènes de Parentis-en-Born valorisant le bâtiment comme espace taurin, culturel, sportif et festif.