Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités

AVC, TOUS CONCERNÉS

Dimanche 22 novembre 2020, de 8h à 13h, le minibus de l'association AVC, TOUS CONCERNÉS sera présent au marché hebdo de Parentis-en-Born pour une matinée d'information et de prévention.

LE PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL À PARENTIS-EN-BORN AURA LIEU LE JEUDI 29 OCTOBRE 2020

Le prochain Conseil Municipal se déroulera le jeudi 29 septembre 2020 à 19h à la salle des Fêtes.

L'arrêté préfectoral portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19

La circulation du virus nécessite de rester vigilant et d’encadrer certaines activités. Le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrit les nouvelles mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. S’agissant des Landes deux arrêtés préfectoraux complètent le dispositif national : AP 2020-696 du 17 octobre 2020 portant obligation du port du masque dans l’espace public et, AP 2020- 710 du 23 octobre 2020 portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus.

L’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS EST ANNULÉ

La traditionnelle réception d’accueil des nouveaux arrivants, prévue chaque année au mois de novembre, est annulée pour 2020 en raison de la situation sanitaire actuelle et des diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus.

CIRCULATION À DOUBLE SENS SUR LA PARTIE DE L’AVENUE LÉOPOLD DARMUZEY RELIANT À LA RUE DES SABLES

À partir du lundi 19 octobre 2020, la circulation sur la partie de l'Avenue Léopold Darmuzey à l'intersection avec la Rue des Sables sera désormais à double sens (voir plan).

L'ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE ET DISCOURS DU PREMIER MINISTRE

Lire le Décret du 14/10/20 déclarant l'état d'urgence sanitaire ainsi que le discours du Premier ministre prononcé lors de sa conférence de presse du 15 octobre.

RECRUTEMENT D'AGENTS RECENSEURS

Du 21 janvier au 20 février 2021, la Ville de Parentis en Born procèdera au recensement de la population, sous la supervision de l'INSEE. Pour mener à bien cette mission, la commune recrute 16 agents recenseurs.

RÉSULTAT DU CONCOURS DE CRÉATION DU LOGO DES ARÈNES ROLAND PORTALIER DE PARENTIS-EN-BORN

23 projets ont été réalisés dans le cadre du Concours de création de logo des Arènes Roland Portalier de Parentis-en-Born. Merci à tous les participants ! La diversité, la qualité ainsi que l’originalité de vos créations ont été appréciées par tous les votants. Bravo à tous !

DES ATELIERS SPORTIFS POUR TOUS !

Natation adultes (comment mieux appréhender l’eau ?), motricité et équilibre pour les 3-6 ans, sauvetage côtier, fitness...

Tous en Forme !

DU CINÉMA À PARENTIS

Le cinéma est de retour à Parentis en Born ! Comme lors des séances programmées au mois de février 2020, le cinéma itinérant revient à la salle des fêtes. En partenariat avec le Cinéma de Biscarrosse, des séances de cinéma sont programmées durant le mois d'octobre et le mois de novembre 2020. Le prix du ticket est de 5€.

48px_feed_icon_svg

Pour vous abonner au fil d'actus de la commune de Parentis-en-Born, il vous suffit de cliquer sur le fil d'actus ci-dessous, puis de suivre les instructions de votre logiciel de lecture RSS. Vous serez alors alerté en temps réel lorsque qu'une nouvelle actu est mise à jour.