Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : 28 JANVIER 2021

Le prochain Conseil Municipal se déroulera le jeudi 28 janvier 2021, à 19h, à la salle des Fêtes.

MEILLEURS VOEUX 2021

En cette période inédite, la traditionnelle cérémonie de présentation des Vœux s'adapte !

REMISE DE MÉDAILLES DU TRAVAIL ET HOMMAGE AUX RETRAITÉES

Mardi 12 janvier 2021, Marie-Françoise NADAU, Maire de Parentis-en-Born, a remis les médailles du travail et rendu hommage aux agents retraités de la promotion 2020.

RESTAURATION SCOLAIRE : GARANTIR DES CONDITIONS OPTIMALES D'ACCUEIL

Depuis plusieurs mois, les équipes éducatives et municipales s’adaptent aux différentes directives imposées pour garantir des conditions optimales d’accueil de vos enfants conformes à la situation sanitaire.

VOS COMMERCES PARENTISSOIS S'ADAPTENT PENDANT LE COUVRE-FEU

Pendant le couvre-feu (Janvier 2021), vos commerces parentissois s'adaptent et vous proposent des solutions.

LE CHANTIER DE LA RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONNELLE DÉMARRE À PARENTIS-EN-BORN

Le 30 décembre dernier, Mme Marie-Françoise NADAU, Maire de Parentis-en-Born a signé avec Sébastien Chauvet, Responsable du développement immobilier chez Linkcity Centre Sud-Ouest, l’acte de cession relative à l’emprise foncière pour la construction de la résidence intergénérationnelle. Cette signature fait suite à la délibération du Conseil Municipal du 29 octobre 2020 et marque le début d’un chantier d’envergure en centre-ville.

VOTRE ENFANT EST NÉ EN 2018 : PRÉPAREZ SA RENTRÉE À L’ÉCOLE MATERNELLE FRANÇOISE DOLTO

Les dossiers d’inscription à l’école maternelle Françoise Dolto pour la rentrée de septembre 2021 sont à retirer à partir du 18 janvier 2021.

CRÉATION D’UNE PLATEFORME DE COLLECTE DES DÉCHETS DE VENAISON PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES GRANDS LACS

Jeudi 17 décembre 2020, Mme Françoise Douste, Présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs, et M. Jean-Pierre Rimonteil, Président de l’ACCA de Parentis-en-Born, ont signé une Convention d’utilisation d’une plateforme de collecte des déchets de venaison, en présence des représentants des Associations de Chasseurs des communes des Grands Lacs.

OSEZ CHANGER ! MIEUX CONSOMMER, VIVRE PLUS LÉGER !

L'ADEME lance l'opération “Osez changer ! Mieux consommer, vivre plus léger”.

REPRISE DES ATELIERS “BÉBÉ & MOI” AU PÔLE PETITE ENFANCE

Bébé pointe le bout de son nez ! Et beaucoup de questions vous envahissent ! Pour faire le point de toutes les informations que l’on trouve (internet, réseaux sociaux...) et que l’on entend (conseils d’entourage proche : famille, amis...), le Pôle Petite Enfance organise des ateliers pratiques et ludiques pour s’entraîner et se rassurer : aménager une chambre d’enfant, changer une couche, préparer un biberon etc...

48px_feed_icon_svg

Pour vous abonner au fil d'actus de la commune de Parentis-en-Born, il vous suffit de cliquer sur le fil d'actus ci-dessous, puis de suivre les instructions de votre logiciel de lecture RSS. Vous serez alors alerté en temps réel lorsque qu'une nouvelle actu est mise à jour.