Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / A la une

Réunion publique, jeudi 30 juin 2022

Madame le Maire et les élus du Conseil municipal vous invitent à une réunion publique, le jeudi 30 juin 2022 à 18h30, à la Salle des Fêtes pour vous présenter les projets, les travaux engagés et à venir pour l’année 2022.

Le réfectoire de l'école maternelle sera provisoirement déplacé du 20 juin au 07 juillet 2022

Soucieuse des conditions d’accueil de vos enfants à la cantine tout en faisant face à l’augmentation du nombre d’élèves y déjeunant et en concertation avec les équipes intervenant sur le temps périscolaire, la municipalité a décidé d’agrandir et de restructurer le pôle restauration de l’école maternelle Françoise Dolto. La préparation du chantier débutera le 20 juin 2022 afin d’optimiser les travaux sur la période des vacances scolaires. À partir de cette date et jusqu’au 7 juillet inclus, le réfectoire sera déplacé sous une tente dans la cour de l’école pour accueillir à l’abri les enfants pour le déjeuner. Un repas froid leur sera servi respectant la variété et l’équilibre alimentaire.

La Feria Sen Bertomiu 2022 de Parentis-en-Born

La traditionnelle Feria Sen Bertomiu de Parentis-en-Born fera son grand retour du 5 au 9 août 2022 pour le plaisir des héstayres et des Aficionados.
Découvrez le programme de cette édition 2022 et les cartels annoncés.

BAC, BREVET, BTS... C'est parti pour les révisions !

Dans quelques semaines à peine : les épreuves de Français, de Philosophie, du Grand Oral... Pour vous aider au mieux à préparer ces examens, la Médiathèque de Parentis en Born propose ses espaces de travail au calme !

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : JEUDI 27 MAI 2021

Le prochain Conseil Municipal se déroulera le Jeudi 27 mai 2021, à 19h, à la salle des Fêtes.

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : PRÉCORÉNO, LE GUICHET UNIQUE

Depuis le 1er janvier 2022, PRÉCORÉNO est LE GUICHET UNIQUE pour tout le territoire de la Communauté de Communes des Grands Lacs, et pour la commune de Parentis-en-Born, agréé par l’État sous le label FRANCE RENOV’, financé et encadré par vos collectivités locales. Les conseillers thermiciens PRÉCORÉNO vous fourniront des conseils personnalisés indépendants, gratuits, neutres, et pourront visiter votre logement pour déterminer avec vous le projet le plus adéquat.

“La vie devant nous !” Le nouveau spectacle des Betty Blues, samedi 16 avril 2022, à la salle des fêtes

Samedi 16 avril 2022 à 20h30 à la salle des Fêtes de Parentis-en-Born, la compagnie Betty Blues présente son nouveau spectacle, “LA VIE DEVANT NOUS !” (une création 2021) dans le cadre de la saison culturelle parentissoise 2022. Un mélange original de théâtre et de chansons sur les thèmes de l’enfance et de la communication intergénérationnelle traités avec beaucoup d’humour.