Mairie de Parentis en Born / Les arènes / Les travaux / INFORMATION CONCERNANT L'ABATTAGE NÉCESSAIRE DE DEUX PLATANES SUR LE SITE DES ARÈNES

Office de Tourisme Le portail des Associations

INFORMATION CONCERNANT L'ABATTAGE NÉCESSAIRE DE DEUX PLATANES SUR LE SITE DES ARÈNES

INFORMATION CONCERNANT L'ABATTAGE NÉCESSAIRE DE DEUX PLATANES SUR LE SITE DES ARÈNES

Lors des travaux de forage et de terrassement nécessaires à l’implantation des pieux de support de la charpente de couverture des Arènes, il s’est avéré indispensable de sectionner sévèrement les racines de deux platanes les plus proches du bâtiment.

De l'avis d’un spécialiste consulté, la survie de ces arbres est non seulement fortement compromise mais leur stabilité n’est plus du tout assurée, notamment en cas de fort coup de vent. Présentant une réelle menace pour la future couverture des arènes, leur abattage est donc préconisé.

Pour les arbres restants, un protocole annuel de surveillance sera mis en place et les opérations d’élagage, limitées au strict nécessaire afin de maintenir leur bon état sanitaire, seront réalisées en dehors des périodes de sensibilité pour l’avifaune nicheuse pour respecter les recommandations du diagnostic écologique réalisé en décembre 2019.

ABATTAGE PLATANES

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page