Archives 2011
Evènement : inauguration du pôle de la petite enfance
Jeudi 20 mai 2010, s’est déroulée l’inauguration du nouveau pôle de la petite enfance "Les Canaillous". A cette occasion, la Municipalité avait invité l’ensemble des partenaires institutionnels qui ont participé au financement de l’opération. C’est ainsi qu’à l’issue du discours de Christian Ernandorena, Madame Michèle Braga, Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations familiales est revenue sur l’implication de la CAF. Jean Claude Deyres, Vice-Président du Conseil Général, a également témoigné de l’aide substantielle qu’a allouée le Conseil Général.
Inauguration en images
Inauguration en images du Pôle Petite Enfance
Spectacle pour la Petite Enfance
Le 9 Juin dernier, le Pôle Petite Enfance accueillait à la Salle des Fêtes une animation en direction des plus jeunes, dénommée « La Recette Magique ». Un spectacle de marionnettes de la compagnie Breloques et Bricoles destinée aux tous petits de 20 mois à 3 ans. Une initiative appréciée par de nombreux parents venus assister au spectacle.
Les activités se multiplient au Relais d’Assistantes Maternelles
Le 10 juin, les enfants du RAM accompagnés de leurs assistantes maternelles et de la responsable du Relais Assistantes Maternelles sont partis à la chasse aux papillons. Une sortie organisée "Au Paradis des Papillons". Une source d’émerveillement pour les enfants qui ont pu observer de près papillons et tortues en liberté. Le 17 juin, le RAM organisait une autre sortie au Zoo d'Arcachon. L’occasion pour les plus grands de mettre un nom sur les animaux qu’ils reconnaissaient au fur et à mesure de la visite. Début juillet, c’est au lac que les plus jeunes se sont retrouvés pour profiter des jeux extérieurs et du soleil dans l’attente des vacances en famille.
Reportage Video sur le RAM de Parentis en Born
Dans le cadre d’un reportage vidéo consacré aux Relais d’Assistantes Maternelles à l’échelon du département, l’ALPI (Agence Landaise pour l’Informatique) a choisi de se déplacer au RAM de Parentis en Born.
A la découverte des saveurs
Du 17 au 21 Octobre dernier le Service d’Accueil Familial organisait une semaine « découverte des saveurs ». Au programme de cette animation, les fruits et légumes de saison avec menu commun, dégustation colorée, loto des odeurs et atelier cuisine. Une initiative qui s’est terminée par le partage de gâteaux confectionnés par les enfants au Pôle Petite Enfance.