SALON 100% FERMIER

DU CINÉMA EN PLEIN AIR EN JUILLET ET AOÛT

Envie de vous faire une toile...en plein air !

FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

Dans le cadre du déconfinement progressif, les services municipaux de la Vill...

VIGILANCE ORANGE "ORAGES"

La préfecture des Landes informe que le département est placé en état de VIGILANCE ORANGE pour des orages sur l'ensemble du département du mercredi 12 août 2020 à 18h au jeudi 13 août 2020 à 6h.

PORT DU MASQUE : PARENTIS-EN-BORN FAIT LE CHOIX DE LA RESPONSABILITÉ

Face à la situation sanitaire actuelle et l’afflux estival de population, la Ville de Parentis-en-Born joue la carte de la responsabilité individuelle.

RISQUES FEUX DE FORÊTS / NIVEAU 2

Dans le cadre défini par le règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l’incendie du 20 avril 2016 et après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé que, à compter du jeudi 13/08/2020 à 00h00, la vigilance revient au niveau jaune (vigilance moyenne / niveau 2 sur une échelle de 5).

SALON 100% FERMIER

Jeudi 20 et vendredi 21 août 2020, à la salle des Fêtes, de 10H à 13H et de 17H à 20H30, les producteurs landais vous accueillent comme ils le feraient dans leur ferme.

RÉOUVERTURE DE LA PLAGE DE CALÈDE

La plage de Calède est à nouveau réouverte au public ce vendredi 14 août 2020 à 15h.

QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE

La qualité de l'eau des plages est analysée du 1 juillet au 31 août 2020 dans le cadre de l'autocontrôle diligenté par la commune et le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades des Landes.

BONNE ET HEUREUSE RETRAITE !

Vendredi 17 juillet 2020, une cérémonie a été organisée dans le parc de la Mairie par Mr Christian Ernandoréna, ancien maire de Parentis en Born, pour remercier les membres du personnel de la Ville de leur collaboration et de leur travail collectif effectué au service des Parentissois durant ses 12 années de mandat. A cette occasion, un livre d’or a été mis à disposition des agents. Ce livre d’or sera disponible pour les Parentissois désireux de laisser un témoignage à Mr Ernandoréna, dans le hall d’accueil de la Mairie, toute la semaine, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

LOCALISATION DES DÉFIBRILLATEURS

11 défibrillateurs sont actuellement disposés sur la commune de Parentis en Born.