Portail des Associations / Evènements Associatifs / L'actu des associations

L'actu des associations

Demande de subvention 2017

SUBVENTIONS 2017

Voici venu la période des demandes de subvention nécessaires à la bonne marche de vos projets. La Ville de PARENTIS EN BORN a accompagné près de 70 associations parentissoises en 2016 au travers de subventions de fonctionnement ou de conventions de partenariat.

Affluence lors des voeux aux Associations

Le 3 Janvier dernier, le Maire Christian Ernandorena avait convié l'ensemble des Associations et des Administrations à la traditionnelle cérémonie des voeux à la Salle des Fêtes. Comme de coutume, le Maire à dressé le bilan de l'année écoulée et présenté les perspectives 2017.

Initiation aux gestes qui sauvent au Centre de Secours

Suite aux évènements tragiques survenus dans notre pays en 2015, de nombreux français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le Ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, a décidé d’organiser des séances d’initiation de 2 heures les weekends du mois de février et de mars. Le Centre d'Incendie et de Secours de Parentis en Born s'associe à cette action et proposera 4 séances "d'initiation aux gestes qui sauvent".

La foire de Parentis se déroulera le 1° Octobre prochain

Le Samedi 1° Octobre de de 10h à 18h non stop, l’Association des Commerçants et Artisans de Parentis (CAPeco) organise la Foire de Parentis en Born. Une journée qui se déroulera en centre-ville au cours de laquelle seront proposées de nombreuses animations. Entrée Gratuite.

Cérémonie de Vœux aux Associations et Administrations

La cérémonie des vœux aux associations et administrations se déroulera le Mardi 3 Janvier 2017. Les représentants des différentes associations et administrations de la Ville sont conviés à ce rendez vous qui se déroulera à la Salle des Fêtes à partir de 19h00.

Rendez-vous au téléthon de Parentis et Gastes les 26 et 27 novembre prochains !

Les 26 et 27 novembre prochains, de multiples animations seront proposées par les associations de Parentis et de Gastes, dans le cadre de l’édition 2016 du Téléthon. Rappelons que cette manifestation, organisée par l’Association Française contre les Myopathies, a pour objet de recueillir des fonds pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques (myopathie).

Un nouveau site internet pour CAPECO

L'association CAPECO, association des commerçants et artisans de Parentis en Born vient de se doter d'un nouveau site internet.

Le premier atelier associatif de formation reporté au 19 novembre

L'atelier de formation en direction des associations locales sur le thème de la comptabilité et la gestion d’une association loi 1901 prévu initialement le 5 novembre est reporté au samedi 19 Novembre de 9h00 à 12h30 au Centre Administratif Salle René Labat.(RDV 8h45).